Épisode 23 – Rifford

Wikipédia compte 1 630 093 articles, 15 967 contributeurs actifs (70 admins actifs).

Brèves du bistro

  • Lundi. Wikiconcours de mars : le podium. Guerres napoléoniennes en tête, puis football. L’équipe gagnante est composée de Thib Phil, Rifford, Kozam 21 % des articles en anglais existent en français… tandis que 36 % des articles en français n’existent pas en anglais Trizek a rejoint la Fondation, il va assurer le contact entre communautés et développeurs, par exemple à propos de l’éditeur visuel.
  • Mardi. Le XXèm siècle a généré 2 fois plus d’articles de biographies sur Wikipédia que les 1 900 ans qui l’ont précédé.

Discussions et activités

Rifford

  •  Rifford/Maitreidmry. Akeron présente ses soupçons, Elfix (CU) confirme la correspondance, TigH bloque indéfiniment pour contournement de bannissement. Fin de l’histoire ? Et non : Rifford, décrit comme étant un contributeur de qualité mais aussi un manipulateur, contre-attaque. Il a réussi à :
  • Aveux : Rifford avoue une grande partie de ce qu’on lui reproche, indique avoir candidaté admin sur suggestion de Superjuju10 et dénonce les méthodes d’Akeron (accusations masquées par les OS et non prouvées, de phishing ?).
  • Conclusion : Au moins 16 admins confirment l’application du bannissement.
  • Suites : Scoopfinder s’interroge sur le bien fondé des méthodes utilisées par les CU, les arbitres acceptent de traiter la plainte. Il indique être au courant des faits et avoir transmis les infos aux arbitres.
  • Compléments. Maitreidmry administre un forum des élèves du lycée Fermat. Il existe sur IRC un salon #fermat, dont le propriétaire enregistré est « Pic-Sou ».
  • Contestations. Akeron (Scoopfinder, Heddryin, Macadam1), Superjuju10 (Kimdime et Asram, temporairement), TigH (LoupDragon42, temporairement : Jean-Jacques Georges, Epsilon0, Superjuju10 et Scoopfinder), Lomita (Fanchb29, Bob Saint Clar), Hégésippe Cormier (Fanchb29), Enrevseluj (Akéron), Gratus (Lebob, Thémistocle) dont le bot a été bloqué après avoir distribué le lien d’un billet de blog à des utilisateurs. Un sondage rapide a été ouvert.

    Comment savoir quand il se passe quelque chose sur Wikipédia ? Suivi.

    Comment savoir quand il se passe quelque chose sur Wikipédia ? Suivi.

Administration

Autour de Wikipédia

Advertisements

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Épisode 23 – Rifford

  1. h4stings dit :

    « Maitreidmry administre un forum des élèves du lycée Fermat. Il existe sur IRC un salon #fermat, dont le propriétaire enregistré est « Pic-Sou ». »

    Ca veut dire que d’après toi les deux se connaissent probablement ? Ca expliquerait les réflexions trollesques du second sur Twitter…

  2. Kvardek du dit :

    Aliénor d’Aquitaine, facile !

  3. Ping : Gribouillage 71 : Connexion. « Darkoneko's Weblog

  4. SammyDay dit :

    Hello Frakir. J’ai un doute sur cette partie :
    « Suites : Scoopfinder s’interroge sur le bien fondé des méthodes utilisées par les CU, les arbitres acceptent de traiter la plainte. Il indique être au courant des faits et avoir transmis les infos aux arbitres. »
    « Il indique » : il s’agit de Scoopfinder ou de Rifford ?

Les commentaires sont fermés.