Épisode de fin d’année

Wikipédia compte 1 710 314 articles, 15 215 contributeurs actifs (70 admins actifs).

Brèves du bistro

Lepsyleon – CC BY-SA 4.0

  • Mardi. Les vœux techniques de la communauté qui vont être réalisés : lutter contre les liens morts, les copyvios (détection automatique). Créer une page de discussion globale et une liste de suivie globale. Pouvoir suivre des contributeurs. Améliorer l’affichage des diff, l’outil de statistiques de consultation des articles….
  • Mercredi. Du vandalisme sur Wikidata, alors que le suivi depuis Wikipédia ne semble pas être pour tout de suite. On a échappé à l’invasion des petits drapeaux.
  • Vendredi. Suite de l’affaire Krosian2B : il conteste 3 admins. Il ne peut techniquement pas être Maitreidmry, mais de nombreuses personnes doutent qu’il s’agisse de son premier compte, d’autres s’émeuvent des méthodes employées à son encontre (révélation d’informations privées, envoie d’un mail à son adresse professionnelle, accusations sans preuves) Suicide probable de Strologoff (un contributeur qui avait signalé ses intentions sur Wikipédia).
  • Samedi. Wikiconcours : le podium (89 articles désébauchés sur le monde équestre, 81 pour le triathlon, 40 pour la zoologie).

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

Advertisements

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Épisode de fin d’année

  1. Anonyme dit :

    Jane Fonda

  2. agamitsudo dit :

    Coucou,
    Dans le classement des contributeurs non-admin, n’as-tu pas oublié Ji-Elle ? (qui précède Celette me semble-t-il).

    Bonne année.

Les commentaires sont fermés.