Épisode de juillet

Wikipédia compte 1 647 062 articles, 14 183 contributeurs actifs (66 admins actifs).

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Épisode de juillet

  1. schlum dit :

    « Schlum semble avoir utilisé ses outils en dehors d’une RCU » <– Certes non, et ce n’est pas non plus l’interprétation des arbitres :). Cette vérification a été faite dans le cadre de la RCU du 15 avril suite aux recherches complémentaires d’Akéron à l’extérieur de Wikipédia. Ce dernier avait d’ailleurs suggéré cette vérification afin de nous convaincre de ses conclusions.

  2. Musicaline dit :

    Youpie ! C’est la première fois que je trouve la devinette ! :o)) Alexandre Pouchkine.
    Autrement, aurais-tu raté l’enquête wikipédienne-mini-feuilleton de juillet sur Akmed Michel (le vrai-faux héros azéri de la Résistance française), sur le bistrot et en PàS ?
    Et enfin : perso, je n’aime pas Flow du tout. Principalement parce que je trouve qu’on perd de l’info, notamment sur la chronologie des interventions, sauf à se livrer à des recherches sur l’historique qui compliquent tout. Je veux dire, ce n’est pas parce que quelqu’un ouvre un nouveau fil de discussion sur une page, que ce n’est pas une manière de « répondre » à ce qui a été dit précédemment dans d’autres sections. Avec Flow, quand tu pars d’un diff et que tu passes au suivant, ça ne te donne que les diff de la section (d’après ce que j’ai pu voir), je trouve ça dommage. Je préfère avoir la suite chronologique exacte, quitte à moi-même « trier » (mentalement) les interventions qui sont sans rapport entre elles. Il arrive assez souvent, dans une discussion, qu’une intervention, placée dans une section en particulier, réponde en même temps à plusieurs sections ouvertes auparavant, même si ce n’est pas dit de manière explicite. De ce fait, je n’aime pas du tout ne plus avoir la possibilité de suivre les interventions chronologiquement, ça brouille ma compréhension. J’espère que ce système ne sera pas généralisé sans consultation des contributeurs.
    Bonne journée.

    • Frakir dit :

      Bravo pour la devinette ! Pour Flow j’ai du mal avec l’archivage des discussions. Avec le forum des nouveaux par exemple, le bot archivait les sections par mois. Avec Flow il faut faire défiler en bas de page sans pouvoir accéder à un mois précis uniquement je pense (?)

Les commentaires sont fermés.