Épisode 9 – Les robots de Wikipédia

Wikipédia en français compte 1 594 937 articles, 17 683 contributeurs actifs (86 admins actifs).

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

 

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Épisode 9 – Les robots de Wikipédia

  1. DarkoNeko dit :

    Pour la gribouille : c’est totalement ça. Et encore pire sur wikia, ou il faut faire 2 manips de suites pour pouvoir accéder au code wiki de la page.

    • Frakir dit :

      Ah oui j’ai eu du mal à trouver ce qu’ils appellent l’éditeur classique sur wikia

      • Jacques Ovion dit :

        LOL c’est parce que tu viens pas souvent ;-)))

        Quant à moi, qui a édité sur wiki bien avant briling, c’est quand je revenais de plus en plus rarement sur wikipédia depuis wikia (pas confondre avec vikidia) que j’avais alors LOL bien du mal à y retrouver le bon éditeur :-)))

        Tant mieux s’il y a un club de ceux qui se sentent encore utiles en étant actifs depuis + de dix ans ; quant à moi, c’est le jour-même du dixième anniversaire que j’ai produit mon ultime edit : j’avais même par coquetterie LOL choisi la minute précise de ma toute première contribution sous IP ;-)))

  2. Jacques Ovion dit :

    à propos du canular resté un an, j’avais commis mon dernier il y a près d’un an aussi puisque le jour-même du Premier Avril mais, quelques jours plus tard, j’ai eu l’honnêteté de l’indiquer comme tel en imaginant qu’il allait plus ou moins rester mais hélas un admin’ en a supprimé toute trace ; sinon, puisque l’on parle aussi du top 10000 des contributeurs, le pseudo briling va bientôt quitter cette liste historique ; cet étudiant polonais vivait chez moi mais cela fait des années que je n’ai plus de ses nouvelles.

  3. Fugace dit :

    Oscar Wilde. Merci pour ce résumé de la semaine. Il y a aussi eu la création discrète du cercle des dix ans 🙂

    • Frakir dit :

      Oui bien joué.
      HC avait déjà lancé une initiative de ce genre il y a quelques temps, en remerciant avec un bandeau spécifique ceux qui étaient actifs depuis 10 ans si ma mémoire est bonne.

Les commentaires sont fermés.