Épisode 7 – Pierrots

Wikipédia en français compte 1 590 274 articles, 16 778 contributeurs actifs (85 admins actifs).

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

 

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Épisode 7 – Pierrots

  1. Frakir dit :

    Les personnes ayant eu accès à ##anticlique (qui n’est plus utilisé) sont dans le code source du billet, pour mémoire.

    • Jules78120 dit :

      Tiens, il y a deux contributeurs dont je ne savais pas qu’ils en avaient fait partie à un moment (ceci dit, en février 2010, je n’étais même pas inscrit sur WP). La composition du chan était réellement hétéroclite.

  2. DarkoNeko dit :

    Mais euh, tu fais de meilleurs dessins que moi.

  3. schlum dit :

    Il ne faut pas confondre Pierrot et Anticlique ; d’une part, les membres d’Anticlique qui n’étaient pas dans Pierrot ignoraient qui était Pierrot (je l‘ai moi même ignoré jusqu’en 2011), d’autre part, certains membres de Pierrot n’ont jamais été sur Anticlique (je pense notamment à Chaps the Idol et Serein).

    Il ne faut pas non plus sous estimer le réseau d’information auquel certains Pierrots avaient accès, il n’y a nullement eu besoin de « créer » ; juste pour l’anecdote, voir où est mentionné Chaps dans le premier billet sur les clans ( http://wikirigoler.over-blog.com/article-wikipedia-et-les-clans-67846802.html ) ;).

    Le « Pierrot 70 » n’a jamais été Pierrot IRC (nécessitant des compétences techniques pour utiliser TOR), ni Twitter. À vrai dire, le « Pierrot 70 » est devenu Pierrot sur le tard peu avant la clôture du blog et à très peu pierrotisé.

    Quant au « Merci pour le statut d’ailleurs », il me fait sourire, sachant que ce n’est pas vraiment le CAr qui décide si un CU convient au poste ou non (ils n’en ont pas vraiment la capacité technique), mais plutôt les anciens CUs qui sont consultés à cette occasion pour évaluer le niveau technique des candidats. Le CAr n’est là que pour vérifier le passif des candidats et évaluer les éventuelles remarques externes sur les candidats qui pourraient leur parvenir. Je n’ai eu aucune difficulté à devenir CU, et ce n’est nullement dû à une intercession de LittleTony (vive [[WP:FOI]] 🙂 ).

    Bien à toi,

    schlum

  4. GH dit :

    Ah ah ! Je parie que tu as fait exprès de choisir Dostoïevski. C’est vrai que ses œuvres sont évocatrices : Le Rêve de l’Oncle (Pierrot sans doute…), Le Double (ou davantage…), Humiliés et Offensés (clique et anticlique ?), Les Carnets du sous-sol (de bons billets de blogs quoi), Le Joueur (qui a triché…), L’Idiot (utile), Les Démons (l’enfer c’est les autres comme disait Sartre), L’Adolescent (si timide), Les Nuits blanches (sur IRC), Une Sale Histoire (mais la lessiveuse tourne) et naturellement Crime et Châtiment (bannissement du coupable !). Bien joué !

  5. Ping : Gribouillage 6 : message de service. « Darkoneko's Weblog

  6. Orikrin1998 dit :

    J’adore ton dessin.

    Tiens au fait, je suis en wikislow pour cause de flemme, j’ai juste la flemme de mettre le bandeau sur ma PU. 😐

Les commentaires sont fermés.