Épisode 5 – Labellisations

Wikipédia en français compte 1 586 093 articles, 16 180 contributeurs actifs (80 admins actifs).

Brèves du bistro

  • Lundi. Labellisations : les votants sont-ils organisés en ‘fans clubs‘ « qui ne lisent même pas l’article proposé » ? Peut-être une des causes des défauts de ces articles, qui sont régulièrement signalés. Les labels permettent au moins d’alimenter la page d’accueil en articles-vitrines et de motiver certains contributeurs, même s’ils doivent mendier des avis sur le bistro. Une réforme de la procédure est proposée par Ælfgar. GA
  • Samedi. Une autre proposition de réforme des PàS.

Discussions et activités

Administration

  • RA. A propos du blocage de Poutre76 : rien n’oblige les administrateurs à toujours trouver un motif exclusivement prévu par les textes, du moment que leur décision est prise dans le cadre d’une collégialité  Une chance avait été laissé à un bloqué indéfiniment de revenir avec le pseudo Saveur-du-sud mais cela n’a pas été concluant ■ 2 semaines de repos pour Gilbertus ; un blocage non consensuel d’Aga ■ Un faux-nez de celui qui avait vandalisé la page d’accueil ?
  • BA. Bannissement de G de Gonjasufi Vargenau, administrateur qui avait débloqué son bot suite à des modifications pas toujours consensuelles, a continué ces dernières avec son compte principal Topic ban sur l’Algérie : la surveillance continue ■ Le cas Supremangaka : de la bataille de clans à la recherche d’un bouc émissaire en passant par le traitement des dégâts qu’il cause mais dans le respect de la personne et sans que cela puisse mettre fin à tous les désaccords en PàS.
  • CandidatureGratus : 74,7 % d’avis favorables (zone grise). Avis des bureaucrates : abaisser le seuil pour être élu (à cause du faible nombre de candidatures) à 75 % pour Dr Brains, voire à 50 % pour Céréales Killer : « la majorité s’est prononcée pour, il n’y a donc pas de raison rédhibitoire pour ne pas lui accorder un balai » mais avec une période d’essai. Litlok propose de prolonger d’une semaine, ce qui n’a jamais eu lieu.
  • ContestationTotodu74 a du ouvrir une procédure de confirmation de son statut (plus de 83 % d’avis favorables actuellement) après avoir reçu une 6ème contestation de JJG. Il estime que SM n’a pas le droit d’inventer des règles de clôtures de PàS. Les discussions ont été nombreuses à ce sujet  Butterfly austral a été contesté par Daniel*D.

Autour de Wikipédia

 

Advertisements

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Épisode 5 – Labellisations

  1. GH dit :

    Y a plus personne pour les devinettes ? Bon ben c’est Raoul Wallenberg cette fois.

Les commentaires sont fermés.