Épisode 48 – Wikicheese

Wikipédia en français compte 1 565 752 articles, 15 765 contributeurs actifs et 78 administrateurs actifs.

Brèves du bistro

  • Lundi. Wikicheese : déjà 3000 € de promesses de dons pour ce projet visant à photographier des centaines de fromages pour illustrer des articles de Wikipédia.
  • Mardi. Appel aux dons : les wikipédiens se sont mobilisés pour que la campagne soit moins invasive, à partir du moment où les contributeurs enregistrés ont été temporairement et accidentellement visés par les bandeaux en question. La réponse de la Fondation n’a pas satisfait. Il s’agirait d’obtenir plus d’argent avec moins de bandeaux, on verra ce qu’en penseront les anglophones…

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Épisode 48 – Wikicheese

  1. Jacques Ovion dit :

    Pile dix ans après ma première apparition sous IP, j’avais fait mon ultime contribution sur le wiki francophone mais en ayant peur que cela me manque… pas du tout… sur wiki, j’avais en permanence l’épée de Damoclès de me faire reverter alors que sur twitter, non seulement le choix du sujet de discussion est plus large, mais, surtout, dès que quelqu’un me chatouille LOL c’est moi qui le bloque à jamais ;-)))

  2. gratusfr dit :

    Pour la devinette, il s’agit de l’article Rosa Parks.

Les commentaires sont fermés.