Épisode 44 – Perte de contributeurs ?

Wikipédia en français compte 1 440 700 articles, 16 329 contributeurs actifs et 86 administrateurs actifs.

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Épisode 44 – Perte de contributeurs ?

  1. gede dit :

    Je ne suis pas sûr qu’il se soit passé quelque chose de vraiment nouveau dans l’évolution du nombre de contributeurs, depuis ce post de mon blog (laissé inactif depuis longtemps). La tendance s’est simplement poursuivie, de même que la volonté de trouver des raisons ad hoc à cette baisse, qui est pourtant structurellement inscrite dans le principe même de fonctionnement de Wikipédia.

    http://rationnelsansfinalite.blogspot.fr/2009/07/la-fin-de-wikipedia-i.html

    PS : merci pour le travail de résumé de l’actualité wikipédienne que tu accomplis. Il m’est très utile.

  2. Guil2027 dit :

    Je suis allée sur le site de cette société qui aide les auteurs à avoir leur article sur wikipédia, il y a plusieurs auteurs concernés finalement. C’est révélateur que ce soit dans la rubrique « visibilité ».

  3. Enrevseluj dit :

    Je lis  »Matpib, Lomita, Guillaume, Enrevseluj, Binabik se sont opposés à une nouvelle PàS, tandis que Esprit Fugace, gede, TigH, Alexander Doria, Hégésippe, En passant y étaient favorables (et ils ont eu le dernier mot). », or je ne me suis nullement opposé ni à une Restauration, ni l’inverse, je n’ai laissé qu’un mot sur le climat de cette DRP. Je n’ai nullement pris parti. (Enrevseluj).

    • Frakir dit :

      Guillaume : « je propose de clore en refus » « Voilà pourquoi je proposais de reprendre la chose plus tard, et différemment », Enrevseluj : « Pour ma part je soutiens totalement la proposition de Guillaume ».

  4. Enrevseluj dit :

    Ok, mais c’était plus dans le sens de reprendre la chose d’une manière plus posée, pas un refus absolu de restauration. Pas bien grave de toute façon.

Les commentaires sont fermés.