Épisode 38 – Votre première contribution

Wikipédia en français compte 1 428 502 articles, 16 329 contributeurs actifs et 75 administrateurs actifs.

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

  • Candidatures admin. Sofian et FDo64 sont désormais administrateurs.
  • RA/BA. Le fonctionnement des demandes de restaurations de page est-il satisfaisant, quand ouvrir une PàS, que faire en cas de pression d’un utilisateur… ■ Un cas complexe : un utilisateur (Ankh92, 2000 éditions) copie son site web sur Wikipédia depuis des années et il vient de refuser par mail le placement sous la licence adéquate. Il a néanmoins été estimé que publier sur Wikipédia, c’est s’engager à accepter la licence quand même, donc pas de purge ■ Alain843 (=Antoniella) a été banni ■ Un avertissement pour YanikB, un coup de gueule, Xic VS Kirtap etc. ■ Suite à la wikitraque, le projet Québec envisage un sondage, certaines réactions sont violentes.
  • Contestations. Matpib et Lomita ont été contestés par Nouill, pour avoir refusé la restauration de certains articles afin de les passer en PàS. Gede (favorable à la restauration) a ensuite été contesté par Suprememangaka ■ Contexte. Actuellement pour qu’une demande de restauration de page aboutisse, il faut que le demandeur apporte des sources secondaires, de façon à ce qu’un consensus existe entre les administrateurs intervenants sur cette page de requêtes pour une restauration (qui sera suivie par une procédure de page à supprimer afin d’obtenir le point de vue de la communauté). Il n’y a (normalement) pas restauration lorsque que ceux qui estiment qu’une PàS serait plus appropriée sont minoritaires. Voici la réponse de Lomita.

Autour de Wikipédia

Publicités

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Épisode 38 – Votre première contribution

  1. TigH dit :

    Wikitraque et dessin (fun) – Entendu sur France Culture ces jours-ci, Kant aurait étayé l’obligation faite aux Hommes de s’entendre sur la rotondité de la Terre en ce qu’ils ne peuvent donc s’épandre comme ils pourraient le faire sur une terre plate. Source demandée : c’est sans doute moins tiré par les cheveux dans l’original.
    Félicitations permanentes pour ces synthèses hebdomadaires dont je suis admiratif !

Les commentaires sont fermés.