Épisode 19 – BA

Wikipédia en français compte 1 385 397 articles, 17 860 contributeurs actifs et 80 administrateurs actifs

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

  • Effectifs. Kimdime a décidé de faire confirmer son statut d’administrateur 5 ans après son élection. 47 actions admin visibles cette année, 36 l’an dernier.
  • CArRenouvellement des OS : discussion en cours ■ Arbitrage contre Rédacteur Tibet : 2 arbitres sur 3 ont déposé leurs propositions. Racconish doute du fait que l’arbitrage soit communautaire et que ceux qui l’ont ouvert n’aient aucun conflit avec Rédacteur Tibet. Ce dernier continuerait cependant le militantisme, il serait excessif dans son utilisation des bandeaux de neutralité et serait à l’origine de nombreuses scissions non neutres. Hadrianus parle de noyages de discussions, d’une volonté de promouvoir son avis de manière patiente et sans réelle volonté de respecter les usages de WP.
  • BA. Proxyblock bloque environ 1 500 proxies par jour ■ Le bannissement de Thoipi (bloqué 1 mois pour contournement d’une semaine de blocage) est proposé ■ Un peu de ménage sur l’espace MediawikiLebob a été bloqué 3 jours (suite à ce diff de 2012) ramenés à 1 jour puis il a été débloqué (sous fond de lutte SM/Mogador, d’utilisation du BA par les péons et d’autres désaccords), Mogador moins de 2 heures ■ Commentons nos actions.
  • RA. Au menu : 1 semaine de blocage pour Pinof (guerre d’édition), un différent sur la permaculture, R3R  et Azurfrog, avertissement pour St Malo (avant un blocage plus long), déblocage refusé pour Guiggz, 12 heures de blocage pour Dimonou (vous êtes une belle bande de sadiques), quelques heures de blocage pour HC, une restauration et PàS.

Autour de Wikipédia

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.