Épisode 14 – Secret défense

Wikipédia en français compte 1 370 909 articles, 18 459 contributeurs actifs et 92 administrateurs actifs

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

Autour de Wikipédia

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Épisode 14 – Secret défense

  1. oNaNcle dit :

    L’on y verra plus clair lorsque Rémi se sera remis à contribuer et (de même que pour wikinews la semaine dernière) c’est à nouveau grâce à actuonwiki qui l’a bien mis en valeur que j’ai été au courant de cette histoire de SECRET DEFENSE qui aura àmha de grosses répercussions dans les mois à venir.

    • oNaNcle dit :

      SECRET DEFENSE (suite et fin) : L’analyse de l’HISTORIQUE DU WIKIDATA consacré à cette station de l’Armée de l’Air à la Pierre-Haute montre qu’il n’a fallu que deux jours pour passer de dix à vingt versions linguistiques… du petit lait pour les agences d’espionnage du monde entier car certaines de ces versions sont beaucoup plus précises que l’article de base sur le rôle de la station dans un contexte de DEFENSE nucléaire.

  2. oNaNcle dit :

    Ce matin, Rémi est toujours silencieux et l’on peut lire http://breves.lekiosqueauxcanards.fr/breve20130407.1365312411.html la version officielle qui apporte des précisions sur le PASSAGE LITIGIEUX qui aurait justifié que toute l’entrée soit délétée ; ceci est àmha contradictoire avec le communiqué initial qui précisait qu’aucun passage précis n’avait été indiqué à Rémi ; dans le doute, certains sites-miroirs http://marahabout.wikia.com/wiki/Special:RecentChanges ont préféré supprimer toute version de cet ARTICLE SENSIBLE classé secret défense.

    • oNaNcle dit :

      PASSAGE LITIGIEUX (suite et fin) : la page d’accueil du site de l’hebdo Le Point de ce matin donne une piste crédible sur ce qui était particulièrement sensible dans cet article. Du coup, je comprends mieux pourquoi R. Mathis a préféré ne pas donner ce détail ; en effet, ce détail est de peu d’intérêt pour le grand public qui voulait surtout savoir si Pierre-Haute était un radar ou non ; en revanche, il est àmha évident que la divulgation de ce détail compromettait notre efficacité militaire.

  3. Merci pour ces échos. Je n’étais absolument pas au courant de l’arbitrage Simon, Bob-Meo.

  4. oNaNcle dit :

    C’est ce week-end que vivent leurs dernières heures les 6000 articles COLLABORATIFS SUR LAROUSSE.FR et je me console de ce que je vis comme une censure personnelle en me réjouissant qu’après qu’une SUISSESSE ait donc rétabli l’article sur PIERRE-HAUTE, c’est cette fois un ALLEMAND qui a pris l’initiative de rendre accessible cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=z4Ppsb8OsqU qui donne àmha des informations bien plus précises sur ce même sujet sensible.

Les commentaires sont fermés.