Épisode 13 – Premiers retours des lecteurs

Wikipédia en français compte 1 368 868 articles, 18 600 contributeurs actifs et 88 administrateurs actifs

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

  • Effectifs. Benoit Rochon (34 884 éditions depuis 2006 : 29 % dans main, 319 articles créés, 611 reverts) candidate pour de bon. Son ancien pseudonyme est Antaya ■ Proxyblock n’obtient qu’un seul avis négatif pour le moment. Il va obtenir le statut de bot en parallèle ■ Rémih a ouvert un vote de confirmation de son statut avant d’avoir obtenu 6 contestations.
  • ContestationEsprit Fugace reçoit une nouvelle contestation, par Suprememangaka, suite à une restauration d’article supprimé.
  • Arbitres. Arbitrage Kõan,Elnon-Rédacteur Tibet : les débats se poursuivent ■ Hatonjan n’a pas été élu arbitre (50 % d’avis favorables).
  • BA. Rappel : les archives des pages de discussion ne se suppriment pas en général, même à la demande du contributeur ■ La désorganisation sous proxy se poursuit.
  • RA. Au menu : 3 jours de blocage pour Bastien Sens-Méyé (attaque personnelle et il venait de contester Proxybot), un différend PurpleHz/Jack ma, une clôture de TheWize jugée abusive, une demande de rappel à l’ordre de Sardur, le conflit Daniel*D/Thoipi se poursuit après l’arbitrage non recevable, des avertissements et un blocage au projet foot, le blocage de Perky etc.

Autour de Wikipédia

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Épisode 13 – Premiers retours des lecteurs

  1. Arkanosis dit :

    Bonjour,
    Erreur factuelle : Bastien a contesté Proxybot, pas Proxyblock. Proxybot était déjà élu.
    Amicalement

  2. Frakir dit :

    Ah oui merci j’ai corrigé 🙂

  3. oNaNcle dit :

    Puisque l’on évoque la fermeture de wikinews en même temps que des robots détruisent des milliers d’entrées sur wikia/scratchpad, cela me rappelle ces commentaires toujours lisibles à la suite de l’épisode 10 et concernant la FERMETURE DE LAROUSSE et surtout l’absence de site-miroir pour héberger ses 6000 entrées rédigées par des bénévoles.

    Cette menace sur wikinews me rappelle la fermeture de DEUX WIKIQUOTES où j’étais dans le top cinq des plus actifs et où là aussi je n’ai plus jamais retrouvé mes petits… certes, je suis coupable de ne jamais avoir cherché à comprendre la logique derrière wikiwix.com qui serait ou non (?) une bouée pour récupérer larousse.fr avant que tout cela ne disparaisse dans de médiévales oubliettes.

  4. Frakir dit :

    En tout cas, il est possible de télécharger Wikipédia et les autres wikis. ( la manip est expliquée ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:T%C3%A9l%C3%A9charger_la_base_de_donn%C3%A9es ). Il me semblait que lorsqu’un projet était fermé, il restait accessible en lecture seule quelque part au moins un certains temps. Pour Larousse par contre…

  5. oNaNcle dit :

    Effectivement, grâce à toi, j’ai fini par retrouver en lecture seule une bonne partie du plus récent des deux WIKIQUOTES;

    …Quant à LAROUSSE… pas le moindre ASPIRATEUR DE SITE à l’horizon pour en recouvrer les milliers d’articles collaboratifs… ça devient triste… comme un village de vacances un trente-un août… il n’y subsiste que des FANTOMES partout…

    Pour dénicher toujours le seul endroit où l’on parle du nouveau pape sur Larousse.fr, il faut taper via Google (cf épisode 10) les trois mots-clés : larousse papes webcam

Les commentaires sont fermés.