Épisode 19 – Avec des figurants bénévoles et d’autres non

Wikipédia en français compte 1 248 736 articles, 17 106 contributeurs actifs et 90 administrateurs actifs

Brèves du bistro

Discussions et activités

Administration

  • Élection : Padawane ne sera sans doute pas élu bureaucrate, avec 75 % d’avis favorables seulement et ne pourra donc pas “(gérer) le pool des admins”
  • Contestations : 53 % et 82 % d’avis favorables respectivement pour Juraastro et GL pour le moment ■ Contestataires depuis la mise en place du système de contestation : Littletony87 (*3), Guil2027 (*3), Hatonjan (*3), Nouill (*2), Schlum (*2), Sardur, Kelam, Touriste, Lawren00, Floflo62, SM, Mike Coppolano, Moez, Udufruduhu, Inisheer, Akeron, Morphypnos, Laurent N, Argos, JJG, Visite fortuitement prolongée : 38 % sont admins eux même.
  • RA/BA : Esprit Fugace lance une requête (refusée) de gestion de Meodudlye et avoue une “inimitié indéniable”. ■ Frédéric Priest-monk est bloqué 2 heures pour attaques personnelles en défendant le portail culture qu’il avait initié. ■ Annonim et GastelEtzwane refont parler d’eux tandis que les requêtes qui trainaient continuent de trainer… ■ Gérer les présidentielles et les législatives risque d’être “long et pénible” (sic)

Autour de Wikipédia

Publicités

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Épisode 19 – Avec des figurants bénévoles et d’autres non

  1. DarkoNeko dit :

    côté presse/blog, j’ouvre un des articles au hazard et … « La Parti socialiste a prouvé durant toute la campagne la main mise qu’il exerce sur les journalistes français. ». Bon au moins, j’aurais bien ri. C’est cohérent avec le discours de fin de campagne du sortant, je suppose.

    • Admin dit :

      Wikipédia nous mène en Batho 😉 J’aime beaucoup la théorie du complot associée à Wikipédia.

  2. xcombelle dit :

    Sur Wikipédia, le même statut technique est attribué automatiquement sans que le principal intéressé en soit informé ou puisse refuser.

    • Admin dit :

      Oui, et je trouvais le mode de désignation pour un statut quelconque intéressant, au moins dans une petite communauté, tout en étant surprenant car des contributeurs se réunissent pour imposer en quelque sorte un statut à un autre membre.
      Intéressant : par rapport à la nomination automatique (je connais un autopatrolled dont les contributions mériteraient grandement d’être marquées comme non relues) et par rapport à une nomination par élection (passage sur le grill et certains se refusent à candidater alors qu’avec des outils supplémentaire, d’admin par exemple, ils rendraient service à la communauté).

Les commentaires sont fermés.