Semaines 13 et 14 (en bref)

Discussions et activités : Surveillons les articles en lien avec le doodle du jour de Google ou avec les élections présidentielles françaises. ■ On débat réforme orthographique de 1990, création d’un poste de rédacteur en chef, non engagement de Wikipédia. ■ Un problème préoccupant avec les votes de labels a été rapporté. ■ Quelqu’un tente de chiffrer le problème des copyvios. ■ Des nouvelles du Wikiconcours, avec des incidents et le départ d’un membre du jury.

Nouvelles : Les vérificateurs d’adresses IP sont renouvelés : Piku et Queix rejoignent les rangs. ■ Un bug d’importance critique a été rapporté et en grande partie résolu depuis. ■ Lors des élections du comité d’arbitrage, seuls Sammyday, HC et Alexander Doria ont été élus, ce qui ne permet pas au comité de fonctionner correctement et ce qui a donné lieu a de nombreux débats entre pro et anti CAr entre autres.

Presse : Pékin Express piratée sur WikipédiaContribuer à Wikipédia c’est aussi enrichir OrangeAutofellation: le combat d’un exhibitionniste pour illustrer la page de WikipédiaWikipédia éjecte Google Maps de ses applications Android et iOSComment cautionner l’usage de Wikipédia en cours? ■ Tunisie : Wikipédia piégé par les Tunisiens

Administration : Folken de Fanel a été banni et Addacat a été bloquée 1 semaine suite à des accusations contre Ceedjee, Noisetier (réponse de l’intéressé)(la raison du blocage est détaillée ici et l’affaire est expliquée ). lluvallar a été bloqué plusieurs jours pour contournement de décision CAr. Deansfa a été bloqué 3 semaines pour insulte et contournement de blocage.

Advertisements

A propos Frakir

Wikipédien sorti de l’œuf [Crédits avatar : Chrumps/CC-BY-SA]
Cet article a été publié dans Wikipédia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.